Cycle 3 2020-2021

Synthèse

WALL-E

ou ZARAFA

En cette période de crise sanitaire la distribution des films Disney est perturbée et nous amène à vous proposer un deuxième choix. Nous vous informerons dès que possible de la disponibilité de WALL-E.

Les séances peuvent avoir lieu du mardi au vendredi en matinée à partir de 9h30 ou en après-midi à partir de 14h.

BOVINES

Les séances peuvent avoir lieu du mardi au vendredi en matinée à partir de 9h30 ou en après-midi à partir de 14h.

PACHAMAMA

Les séances peuvent avoir lieu du mardi au vendredi en matinée à partir de 9h30 ou en après-midi à partir de 14h.

Rappels : Au premier trimestre les séances peuvent avoir lieu du mardi au vendredi en matinée à partir de 9h30 ou en après-midi à partir de 14h.

Pour planifier les interventions vous devez contacter directement Mojdeh Famili (mojdeh.famili@gmail.com).

Wall-E

30 juillet 2008 / 1h 37min /
De Andrew Stanton
Nationalité américain
à partir de 6 ans

Synopsis : Faites la connaissance de WALL•E (prononcez “Walli”) : WALL•E est le dernier être sur Terre et s’avère être un… petit robot ! 700 ans plus tôt, l’humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL•E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul…
Cependant, sa vie s’apprête à être bouleversée avec l’arrivée d’une petite “robote”, bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d’elle, WALL•E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu’EVE est rappelée dans l’espace pour y terminer sa mission, WALL•E n’hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite… Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie… Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l’univers et vivre la plus fantastique des aventures !

Zarafa

Réalisation : Rémi Bezançon et Jean-Christophe Lie
Scénario et dialogues : Rémi Bezançon et Alexander Abela
Librement inspiré de la véritable histoire de la girafe offerte par le Pacha d’Égypte au Roi de France en 1827.
Adaptation : Rémi Bezançon, avec la participation de Jean-François Halin et Vanessa Portal
D’après une idée originale d’Alexander Abela, Rémi Bezançon et Jean-Claude Jean
Création graphique : Jean-Christophe Lie
Musique originale : Laurent Perez del Mar

Avec les voix de : Simon Abkarian, François-Xavier Demaison, Vernon Dobtcheff, Roger Dumas, Ronit Elkabetz, Fellag, Deborah François, Thierry Frémont, Philippe Morier-Genoud, Max Renaudin, Clara Quilichini, Mostefa Stiti

Durée 35 mm : 78 min.
Date de sortie : 8 février 2012

Synopsis : C’est l’histoire d’une amitié entre un enfant, Maki, et Zarafa, une girafe orpheline.
C’est aussi un fait historique ; la girafe que le pacha d’Egypte offre au roi de France Charles X en 1826.
Maki accompagne Zarafa dans son périple entre Alexandrie et Paris. Il n’a de cesse de vouloir la ramener en Afrique comme il l’a promis à la mère de Zarafa. Ils voyagent en ballon, traversent la méditerranée puis vont à pied de Marseille à Paris, où Zarafa fait sensation auprès du roi et de son peuple. Elle est adulée puis avec le temps, comme toutes les modes, oubliée… Maki va devoir, après de grandes souffrances, laisser sa girafe dans son enclos du Jardin des Plantes. C’est donc sans elle qu’il rentrera en Afrique, mais racontera son histoire, à plusieurs générations d’enfants.

BOVINES

22 février 2012 / 1h 04min / Documentaire
De Emmanuel Gras
Nationalité français

 

Synopsis :  Dans les champs, on les voit, étendues dans l’herbe ou broutant paisiblement. Grosses bêtes placides que l’on croit connaître parce que ce sont des animaux d’élevage. Lions, gorilles, ours ont toute notre attention, mais a-t-on jamais vraiment regardé des vaches ? S’est-ont demandé ce qu’elles faisaient de leurs journées ? Que font-elles quand un orage passe ? Lorsque le soleil revient ? A quoi pensent-elles lorsqu’elles se tiennent immobiles, semblant contempler le vide ? Mais, au fait, pensent-elles ? Au rythme de l’animal, au milieu d’un troupeau, “Bovines” raconte la vie des vaches, la vraie. 

PACHAMAMA

12 décembre 2018 / 1h 12min / Animation
De Juan Antin
Avec Andrea Santamaria, India Coenen, Saïd Amadis
Nationalités français, canadien, luxembourgeois
à partir de 8 ans
 

Synopsis :  Tepulpaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, partent à la poursuite de la Huaca, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors.