“Et si …” / Équipe de réalisation

"Et si ..." / Équipe de réalisation

vendredi 7 juin 15h (scolaire)

Parler de la préservation de l’environnement aux enfants… sans paroles !

Nous pensons que les images et les dessins, liés ici à la musique et aux sons, sont des supports très “parlants” pour des enfants. Nous avons donc axé notre travail sur l’interactivité : celle d’une comédienne et d’une vidéo en écho à celle de nos petits gestes du quotidien et de l’environnement. Ce qui peut prendre des centaines d’années sur notre planète, et donc difficilement perceptible par des enfants, se fera ici le temps d’un spectacle : le geste de la comédienne entraînera immédiatement une action bénéfique ou maléfique sur la nature qui nous entoure. Et pas seulement sur notre environnement proche ! Afin que les enfants comprennent aussi cela, un des supports de la vidéo sera une fenêtre ouverte sur le monde.
Le spectacle se présente sous la succession de différentes saynètes métaphoriques et poétiques déclinant plusieurs thèmes liés au développement durable :
– le gaspillage de l’eau
– l’usage de pesticides et insecticides
– le gaspillage du papier
– les fruits de saison
– le gaspillage de l’électricité …

Avec :

Pascal Esclarmonde
créateur vidéo et musique

Dominique Prunier
comédienne

  • Le spectacle sera suivi prolongé par une discussion et un atelier animé par la Maison de la Nature 65 avec la présence de Julie ALLANIC directrice de régie du SIAEP.
  • séance scolaire : vendredi 7 juin à 15h