Semaine du Mar. 23 juin au Mar. 30 juin 2020

Petit Récap' de la semaine

En avant

Synopsis et détails

Dans la banlieue d’un univers imaginaire, deux frères elfes se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s’il reste encore un peu de magie dans le monde.

SÉANCES

  • mercredi 24 juin 16h
  • samedi 27 juin 20h45

De Gaulle

Synopsis et détails

Mai 1940. La guerre s’intensifie, l’armée française s’effondre, les Allemands seront bientôt à Paris. La panique gagne le gouvernement qui envisage d’accepter la défaite. Un homme, Charles de Gaulle, fraîchement promu général, veut infléchir le cours de l’Histoire. Sa femme, Yvonne de Gaulle, est son premier soutien, mais très vite les évènements les séparent. Yvonne et ses enfants se lancent sur les routes de l’exode. Charles rejoint Londres. Il veut faire entendre une autre voix : celle de la Résistance.

SÉANCES

  • mardi 23 juin 20h45
  • mardi 30 juin 20h45

Le cas Richard Jewell (vo)

Synopsis et détails

En 1996, Richard Jewell fait partie de l’équipe chargée de la sécurité des Jeux d’Atlanta. Il est l’un des premiers à alerter de la présence d’une bombe et à sauver des vies. Mais il se retrouve bientôt suspecté… de terrorisme, passant du statut de héros à celui d’homme le plus détesté des Etats-Unis. Il fut innocenté trois mois plus tard par le FBI mais sa réputation ne fut jamais complètement rétablie, sa santé étant endommagée par l’expérience.

SÉANCES

  • mercredi 24 juin 20h45 (vostfr : version originale sous-titrée en français)

Vivarium (vo)

Synopsis et détails

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
À la recherche de leur première maison, un jeune couple effectue une visite en compagnie d’un mystérieux agent immobilier et se retrouve pris au piège dans un étrange lotissement…

SÉANCES

  • dimanche 28 juin 20h45 (vostfr : version originale sous-titrée en français)