Semaine du Mer. 05 octobre au Mar. 11 octobre 2022

Petit Récap' de la semaine

De l'autre côté du ciel

Synopsis et détails

Lubicchi vit au milieu de grandes cheminées dont l’épaisse fumée recouvre depuis toujours le ciel de sa ville. Il aimerait prouver à tous que son père disait vrai et que, par-delà les nuages, il existe des étoiles. Un soir d’Halloween, le petit ramoneur rencontre Poupelle, une drôle de créature avec qui il décide de partir à la découverte du ciel.

SÉANCES

  • mercredi 05 octobre 16h

INFOS SUR LE FILM

17 août 2022 en salle / 1h 40min / Animation, Fantastique
Titre original Entotsu-chou no Poupelle
à partir de 6 ans

Plan 75 (vo)

Synopsis

Au Japon, dans un futur proche, le vieillissement de la population s’accélère. Le gouvernement estime qu’à partir d’un certain âge, les seniors deviennent une charge inutile pour la société et met en place le programme « Plan 75 », qui propose un accompagnement logistique et financier pour mettre fin à leurs jours. Une candidate au plan 75, Michi, un recruteur du gouvernement, Hiromu, et une jeune aide-soignante philippine, Maria, se retrouvent confrontés à un pacte mortifère.

SÉANCES

  • mercredi 05 octobre 20h45 (vostfr)

Le Tigre et le Président

Synopsis et détails

1920, les années folles. Georges Clemenceau vient de perdre l’élection présidentielle face à l’inconnu Paul Deschanel, un idéaliste qui veut changer le pays. Mais un soir ce dernier tombe d’un train et se volatilise. Au petit matin, la France cherche son président, une occasion en or pour le Tigre Clemenceau…
 

SÉANCES

  • samedi 08 octobre 20h45

Kompromat

Synopsis et détails

Russie, 2017. Mathieu Roussel est arrêté et incarcéré sous les yeux de sa fille. Expatrié français, il est victime d’un « kompromat », de faux documents compromettants utilisés par les services secrets russes pour nuire à un ennemi de l’Etat. Menacé d’une peine de prison à vie, il ne lui reste qu’une option : s’évader, et rejoindre la France par ses propres moyens…

SÉANCES

  • dimanche 09 octobre 20h45

Tout le monde aime Jeanne

Synopsis et détails

Tout le monde a toujours aimé Jeanne. Aujourd’hui, elle se déteste. Surendettée, elle doit se rendre à Lisbonne et mettre en vente l’appartement de sa mère disparue un an auparavant. À l’aéroport elle tombe sur Jean, un ancien camarade de lycée fantasque et quelque peu envahissant.

SÉANCES

  • mardi 11 octobre 20h45