Semaine du Mer. 06 novembre au Mar. 12 novembre 2019

Petit Récap' de la semaine

Pour Sama (vo)

Synopsis et détails

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
Waad al-Kateab est une jeune femme syrienne qui vit à Alep lorsque la guerre éclate en 2011. Sous les bombardements, la vie continue. Elle filme au quotidien les pertes, les espoirs et la solidarité du peuple d’Alep. Waad et son mari médecin sont déchirés entre partir et protéger leur fille Sama ou résister pour la liberté de leur pays.

SÉANCES

  • mercredi 06 novembre 20h45 (vostfr*)

INFOS SUR LE FILM

Date de sortie 9 octobre 2019 (1h 35min)
Avec acteurs inconnus

Joker

Synopsis et détails

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement.
 
Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Il brosse le portrait d’Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société.

SÉANCES

  • jeudi 07 novembre à 20h45 (vostfr*)
  • dimanche 10 novembre à 20h45

INFOS SUR LE FILM

Chambre 212

Synopsis et détails

Après 20 ans de mariage, Maria décide de quitter le domicile conjugal. Une nuit, elle part s’installer dans la chambre 212 de l’hôtel d’en face. De là, Maria a une vue plongeante sur son appartement, son mari, son mariage. Elle se demande si elle a pris la bonne décision. Bien des personnages de sa vie ont une idée sur la question, et ils comptent le lui faire savoir.

SÉANCES

  • samedi 09 novembre à 20h45

Angry Birds : Copains comme cochons

Synopsis et détails

Les oiseaux et les cochons continuent de se battre sans relâche. Mais la menace d’un nouvel adversaire vient perturber les voisins ennemis. Red, Chuck, Bombe et l’Aigle Vaillant recrutent Silver, la sœur de Chuck et s’associent aux cochons Léonard, son assistante Courtney et Garry (le geek), pour former une équipe improbable et tenter de sauver leurs foyers !

SÉANCES

  • dimanche 10 novembre à 16h

INFOS SUR LE FILM

Fahim

Synopsis et détails

Forcé de fuir son Bangladesh natal, le jeune Fahim et son père quittent le reste de la famille pour Paris. Dès leur arrivée, ils entament un véritable parcours du combattant pour obtenir l’asile politique, avec la menace d’être expulsés à tout moment. Grâce à son don pour les échecs, Fahim rencontre Sylvain, l’un des meilleurs entraîneurs d’échecs de France. Entre méfiance et attirance, ils vont apprendre à se connaître et se lier d’amitié. Alors que le Championnat de France commence, la menace d’expulsion se fait pressante et Fahim n’a plus qu’une seule chance pour s’en sortir : être Champion de France.

SÉANCES

  • mardi 12 novembre à 20h45

INFOS SUR LE FILM