Semaine du Mer. 14 novembre au Mar. 20 novembre

Petit Récap' de la semaine

Yéti et compagnie

Vivant dans un petit village reculé, un jeune et intrépide yéti découvre une créature étrange qui, pensait-il jusque-là, n’existait que dans les contes : un humain ! Si c’est pour lui l’occasion de connaître la célébrité – et de conquérir la fille de ses rêves –, cette nouvelle sème le trouble dans la communauté yéti. Car qui sait les surprises que leur réserve encore le vaste monde ?

SÉANCES

  • mercredi 14 novembre à 15h
  • dimanche 18 novembre à 16h

INFOS SUR LE FILM

L'intelligence des arbres

Séance proposée et présentée par la Maison de la Nature 65.

Un forestier en Allemagne, Peter Wohlleben, a observé que les arbres de sa région communiquent les uns avec les autres en s’occupant avec amour de leur progéniture, de leurs anciens et des arbres voisins quand ils sont malades. Il a écrit le bestseller “La Vie Secrète des Arbres” (vendu à plus d’1 million d’exemplaires) qui a émerveillé les amoureux de la nature. Ses affirmations ont été confirmées par des scientifiques à l’Université du “British Columbia” au Canada. Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte.

SÉANCES

  • mercredi 14 novembre à 20h45

INFOS SUR LE FILM

Date de sortie 27 septembre 2017 (1h 20min)
Avec acteurs inconnus
Nationalité allemand

Capharnaüm (vo)

À l’intérieur d’un tribunal, Zain, un garçon de 12 ans, est présenté devant le juge. À la question : ” Pourquoi attaquez-vous vos parents en justice ? “, Zain lui répond : ” Pour m’avoir donné la vie ! “. Capharnaüm retrace l’incroyable parcours de cet enfant en quête d’identité et qui se rebelle contre la vie qu’on cherche à lui imposer.

SÉANCES

  • jeudi 15 novembre à 20h45 (vo)
  • mardi 20 novembre à 15h (vo)

INFOS SUR LE FILM

First man - le premier homme sur la lune

Pilote jugé « un peu distrait » par ses supérieurs en 1961, Neil Armstrong sera, le 21 juillet 1969, le premier homme à marcher sur la lune. Durant huit ans, il subit un entraînement de plus en plus difficile, assumant courageusement tous les risques d’un voyage vers l’inconnu total. Meurtri par des épreuves personnelles qui laissent des traces indélébiles, Armstrong tente d’être un mari aimant auprès d’une femme qui l’avait épousé en espérant une vie normale.

SÉANCES

  • samedi 17 novembre à 20h45
  • mardi 20 novembre à 20h45 (vo)

INFOS SUR LE FILM

Le jeu

Le temps d’un diner, des couples d’amis décident de jouer à un « jeu » : chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque SMS, appel téléphonique, mail, message Facebook, etc. devra être partagé avec les autres. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que ce « jeu » se transforme en cauchemar.

SÉANCES

  • dimanche 18 novembre 20h45

INFOS SUR LE FILM