Semaine du Mer. 27 février au Mar. 05 mars

Petit Récap' de la semaine

Dragons 3 : Le monde caché

Synopsis et détails

Harold est maintenant le chef de Berk au côté d’Astrid et Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons. Mais lorsque l’apparition soudaine d’une Furie Eclair coïncide avec la plus grande menace que le village n’ait jamais connue, Harold et Krokmou sont forcés de quitter leur village pour un voyage dans un monde caché dont ils n’auraient jamais soupçonnés l’existence. Alors que leurs véritables destins se révèlent, dragons et vikings vont se battre ensemble jusqu’au bout du monde pour protéger tout ce qu’ils chérissent.

SÉANCES

  • mercredi 27 février 15h
  • jeudi 28 février 16h
  • mardi 05 mars 15h (3D)

INFOS SUR LE FILM

Une intime conviction

Synopsis et détails

Depuis que Nora a assisté au procès de Jacques Viguier, accusé du meurtre de sa femme, elle est persuadée de son innocence. Craignant une erreur judiciaire, elle convainc un ténor du barreau de le défendre pour son second procès, en appel. Ensemble, ils vont mener un combat acharné contre l’injustice. Mais alors que l’étau se resserre autour de celui que tous accusent, la quête de vérité de Nora vire à l’obsession.

SÉANCES

  • mercredi 27 février 20h45
  • dimanche 03 mars 20h45

INFOS SUR LE FILM

Tant qu'on ira vers l'est

Synopsis et détails

Partie de Rennes en avril 2017, Tao Astier a rejoint Saint-Pétersbourg en skate, 3 500 kilomètres plus loin…Un périple de rencontres folles sur les routes européennes, à la recherche d’une liberté absolue. La voie du Tao.
Il y a toujours ce bruit. Un long roulement régulier, monotone, qui vibre au gré des impulsions et des irrégularités du sol. Et, de temps en temps, un claquement sec. Le claquement de la planche de skate qui heurte le bord de la rampe ou l’asphalte de la route. 
« Tant qu’on ira vers l’Est » est le récit de cette étrange odyssée. Pendant quatre mois, la caméra de Mehdi Rondeleux a suivi la Rennaise Tao Astier sur les routes européennes. La jeune skateuse avait déjà fait le tour de Bretagne avec sa planche. Cette fois, elle a décidé de rallier, avec son skate, la capitale bretonne et la Venise du Nord. À chaque étape, elle va à la rencontre d’autres jeunes, en dehors des sentiers battus, de la Normandie aux Pays baltes. Puis elle reprend la route, avec toujours le même mouvement, le demi-arc de cercle de sa jambe qui frappe le sol régulièrement, pour glisser sur sa planche.


SÉANCES

  • jeudi 28 février 20h45

INFOS SUR LE FILM

CUMAV 65 et  le Lalano  présentent
LES JEUDIS du DOC – LE DOCUMENTAIRE C’EST DU CINÉMA

Jeudi 28 février 2019 – 20h45 – Le Lalano à Lalanne/Trie
 
TANT QU’ON IRA VERS L’EST
Un film de Mehdi Rondeleux
Production Collectif BKE

En présence du réalisateur
 
Paniers partagés pour ceux qui le souhaitent à partir de 19h30

Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Synopsis et détails

Nicky Larson est le meilleur des gardes du corps, un détective privé hors-pair. Il est appelé pour une mission à hauts risques : récupérer le parfum de Cupidon, un parfum qui rendrait irrésistible celui qui l’utilise…

SÉANCES

  • samedi 02 mars 20h45

INFOS SUR LE FILM

YAO

Synopsis et détails

Depuis son village au nord du Sénégal, Yao est un jeune garçon de 13 ans prêt à tout pour rencontrer son héros : Seydou Tall, un célèbre acteur français. Invité à Dakar pour promouvoir son nouveau livre, ce dernier se rend dans son pays d’origine pour la première fois. Pour réaliser son rêve, le jeune Yao organise sa fugue et brave 387 kilomètres en solitaire jusqu’à la capitale. Touché par cet enfant, l’acteur décide de fuir ses obligations et de le raccompagner chez lui. Mais sur les routes poussiéreuses et incertaines du Sénégal, Seydou comprend qu’en roulant vers le village de l’enfant, il roule aussi vers ses racines.

SÉANCES

  • dimanche 03 mars 16h

Le grand bain

Synopsis et détails

C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie…

SÉANCES

  • mardi 05 mars 20h45

INFOS SUR LE FILM