Semaine du Mer. 27 novembre au Mar. 03 décembre 2019

Petit Récap' de la semaine

Le voyage dans la lune

Synopsis et détails

Tous les pays du monde rêvent d’atteindre la Lune pour y planter leur drapeau. Solan et Ludvig décident de tenter leur chance à bord de la fusée construite par Féodor. Commence alors une incroyable odyssée spatiale ! Le dernier épisode des aventures de Solan et Ludvig après De la neige pour Noël et La Grande course au fromage.

 

SÉANCES

  • mercredi 27 novembre 16h

INFOS SUR LE FILM

La belle époque

Synopsis et détails

Victor, un sexagénaire désabusé, voit sa vie bouleversée le jour où Antoine, un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d’un genre nouveau : mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique, cette entreprise propose à ses clients de replonger dans l’époque de leur choix. Victor choisit alors de revivre la semaine la plus marquante de sa vie : celle où, 40 ans plus tôt, il rencontra le grand amour…

SÉANCES

  • mercredi 27 novembre 20h45
  • samedi 30 novembre 20h45

INFOS SUR LE FILM

BOIS DE VIE lumière et matière

Synopsis et détails

Alain Alquier réalise avec Lesley Gasking, maître verrier, 16 vitraux pour la chapelle du Centre d’art contemporain de Saint Pierre de Varengeville en Seine Maritime, inspirés de son œuvre récente intitulée Bois de Vie, née de son immersion dans le vignoble gersois.
 
En présence du réalisateur.
Panier partagé à partir de 19h.

SÉANCES

  • jeudi 28 novembre 20h45

INFOS SUR LE FILM

Date de sortie : octobre 2019
Un film de Jacky Tujague – 50mn

Place des victoires

Synopsis et détails

Place des Victoires est l’histoire d’une rencontre improbable et salvatrice entre Bruno, quadragénaire marginalisé par des déboires professionnels et familiaux, et Gagic, petit garçon de la rue, espiègle et chapardeur. Bruno va peu à peu remonter à la surface, guidé par ce petit garçon solaire, plein de malice et de poésie.

SÉANCES

  • dimanche 01 décembre à 16h

Adults in the Room

Synopsis et détails

Après 7 années de crise le pays est au bord du gouffre. Des élections, un souffle nouveau et deux hommes qui vont incarner l’espoir de sauver leur pays de l’emprise qu’il subit. Nommé par Alexis, Yanis va mener un combat sans merci dans les coulisses occultes et entre les portes closes du pouvoir européen. Là où l’arbitraire de l’austérité imposée prime sur l’humanité et la compassion. Là où vont se mettre en place des moyens de pression pour diviser les deux hommes. Là où se joue la destinée de leur peuple. Une tragédie grecque des temps modernes.

SÉANCES

  • dimanche 01 décembre 20h45 (vo)

INFOS SUR LE FILM

J'ai perdu mon corps

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
 
A Paris, Naoufel tombe amoureux de Gabrielle. Un peu plus loin dans la ville, une main coupée s’échappe d’un labo, bien décidée à retrouver son corps. S’engage alors une cavale vertigineuse à travers la ville, semée d’embûches et des souvenirs de sa vie jusqu’au terrible accident. Naoufel, la main, Gabrielle, tous trois retrouveront, d’une façon poétique et inattendue, le fil de leur histoire…

SÉANCES

  • mardi 03 décembre 20h45

INFOS SUR LE FILM