Semaine du Mer. 27 octobre au Mar. 02 novembre 2021

Petit Récap' de la semaine

  • Pense à moi à 20h45 (proposé et présenté par la Cumav65)

Ma mère est un gorille (et alors?)

Synopsis et détails

Ce que souhaite Jonna par dessus-tout, c’est de trouver une famille adoptive… elle accepterait n’importe quel parent qui puisse lui donner de l’amour. La surprise est de taille lorsqu’une femelle gorille se présente un jour à l’orphelinat pour être sa nouvelle maman !

SÉANCES

  • mercredi 27 octobre 16h

INFOS SUR LE FILM

Cette musique ne joue pour personne

 

Synopsis et détails

Le film est présenté en séance spéciale sous le label Cannes Première au Festival de Cannes 2021 et au Festival d’Angoulême 2021

Dans une ville portuaire, des êtres isolés, habitués à la violence, vont soudain voir leurs vies bouleversées par le théâtre, la poésie et l’art. Et leurs quotidiens, transformés par l’amour…

SÉANCES

  • mercredi 27 octobre à 20h45

Pense à moi

Synopsis et détails

Proposé et présenté par la Cumav65. La séance est suivie d’une discution en présence de la réalisatrice.
 
Chronique de la vie quotidienne dans une communauté Emmaüs. La plupart des personnes qui vivent là sont des migrants, souvent avec leurs enfants. Ils viennent d’Albanie, de Tchétchénie, du Maroc, de Géorgie, de Mongolie, d’Afghanistan… Le temps s’écoule entre le travail dans les tas d’objets à trier et la nostalgie du pays quitté, des personnes aimées qu’on ne reverra pas. Pense à moi présente une foisonnante mixité, cohésion faite de bric-à-brac, d’amitiés inattendues, une harmonie singulière, marquée de contingences heureuses et d’histoires que l’on devine déchirantes.

SÉANCES

  • jeudi 28 octobre 20h45

INFOS SUR LE FILM

Réalisation Cécile Lateule – 2020 – 75 minutes
Production : La Trame
DHR Distribution

Mourir peut attendre

Synopsis et détails

Dans MOURIR PEUT ATTENDRE, Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s’agit de sauver un scientifique qui vient d’être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d’un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques…

SÉANCES

  • samedi 30 octobre 20h45
  • mardi 02 novembre 20h45 (vo)

INFOS SUR LE FILM

Stillwater

Synopsis et détails

Le film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2021

Un foreur de pétrole débarque à Marseille du fin fond de l’Oklahoma, pour soutenir sa fille qu’il connait à peine mais qui purge une peine de prison, accusée d’un crime qu’elle nie avoir commis. Confronté au barrage de la langue, aux différences culturelles et à un système juridique complexe, Bill met un point d’honneur à innocenter sa fille. Au cours de ce cheminement intime, il va se lier d’amitié avec une jeune femme du coin et sa petite fille tout en développant une conscience élargie de son appartenance au monde.

SÉANCES

  • dimanche 31 octobre 20h45