Semaine du Mer. 28 novembre au Mar. 04 décembre

Petit Récap' de la semaine

Les animaux fantastiques : les crimes de Grindewald

Synopsis et détails
 
1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’évade comme il l’avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l’origine d’attaque d’humains normaux par des sorciers et seul celui qu’il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l’arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L’aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

SÉANCES

  • mercredi 28 novembre à 15h
  • dimanche 02 décembre à 16h
  • mercredi 05 décembre
  • dimanche 09 décembre (vo)

INFOS SUR LE FILM

Un amour impossible

Synopsis et détails

À la fin des années 50 à Châteauroux, Rachel, modeste employée de bureau, rencontre Philippe, brillant jeune homme issu d’une famille bourgeoise. De cette liaison passionnelle mais brève naîtra une petite fille, Chantal. Philippe refuse de se marier en dehors de sa classe sociale. Rachel devra élever sa fille seule. Peu importe, pour elle Chantal est son grand bonheur, c’est pourquoi elle se bat pour qu’à défaut de l’élever, Philippe lui donne son nom. Une bataille de plus de dix ans qui finira par briser sa vie et celle de sa fille.

SÉANCES

  • mercredi 28 novembre à 20h45
  • samedi 08 décembre à 20h45

INFOS SUR LE FILM

Prosper et la jeunesse pétillante

La première fois que j’ai rencontré Prosper il m’a parlé durant plusieurs heures de son métier de CPE (Conseiller Principal D’éducation) dans un CFA (Centre de Formation d’Apprentis). Son enthousiasme et sa crainte mêlés d’endosser un rôle à haute responsabilité m’ont fascinée et donné envie d’en faire un film. (Laurence Kirsch)

SÉANCES

  • jeudi 29 novembre à 20h45

INFOS SUR LE FILM

Présenté par la Cumav65
réalisé par Laurence Kirsch
produit par Argane productions et Les Films du Sud – 2018. En présence de la réalisatrice

Un homme pressé

Synopsis et détails

Alain est un homme d’affaires respecté et un orateur brillant. Il court après le temps. Dans sa vie, il n’y a aucune place pour les loisirs ou la famille. Un jour, il est victime d’un accident cérébral qui le stoppe dans sa course et entraîne chez lui de profonds troubles de la parole et de la mémoire. Sa rééducation est prise en charge par Jeanne, une jeune orthophoniste. À force de travail et de patience, Jeanne et Alain vont apprendre à se connaître et chacun, à sa manière, va enfin tenter de se reconstruire et prendre le temps de vivre.

SÉANCES

  • samedi 01 décembre à 20h45
  • mardi 04 décembre à 16h

INFOS SUR LE FILM

Bohemian rhapsody

Synopsis et détails

Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

SÉANCES

  • dimanche 02 décembre 20h45 (vo)
  • mardi 04 décembre à 20h45

INFOS SUR LE FILM

Date de sortie 31 octobre 2018 (2h 15min)
Genres Biopic, Drame
Nationalité américain