Semaine du Mer. 02 février au Mar. 08 février 2022

Petit Récap' de la semaine

Tous en scène 2

Synopsis et détails

Si Buster et sa troupe ont fait du Nouveau Théâtre Moon la salle de concert à la mode, il est temps de voir les choses en plus grand : monter un nouveau spectacle dans la prestigieuse salle du théâtre de la Crystal Tower à Redshore City.
Flanqué de sa troupe — dont Rosita la mère de famille nombreuse constamment débordée, Ash la rockeuse porc-épique, Johnny le gorille romantique, Meena l’éléphante à la timidité maladive sans oublier l’incroyable Gunter, le cochon le plus extraverti de la profession — Buster va devoir trouver comment se frayer un chemin dans les bureaux inhospitaliers de la prestigieuse Crystal Entertainment Company et atteindre son directeur, le loup du show-biz : Jimmy Crystal, qui y règne en véritable nabab.
Dans un effort désespéré pour attirer l’attention de Jimmy, Gunter lance soudainement un pari fou que Buster relève sur le champ : la promesse de faire participer au spectacle le roi du rock, le lion Clay Calloway. Le problème est que… Buster n’a jamais rencontré Clay… surtout depuis que ce dernier s’est retiré de la scène 10 ans plus tôt, après avoir perdu sa femme. Mais pire que tout notre koala préféré ne se rend pas compte qu’il fait cette promesse à un escroc à l’égo surdimensionné qui préférerait défenestrer quelqu’un plutôt qu’on lui mente.
Tiraillé entre les rêves de spectacle dithyrambique de Gunter et les menaces quasi littérales de Jimmy Crystal, qui en profite pour remplacer le rôle principal tenu par Rosita par sa propre fille pourrie gâtée Porsha, Buster va se mettre à la recherche de l’idole du rock pour le persuader de revenir sur scène. Ce qui avait commencé comme une course au succès va finir par rappeler à tous que la musique est le remède ultime pour tous les cœurs, même les plus brisés.

SÉANCES

  • mercredi 02 février 16h

Licorice Pizza

Synopsis

1973, dans la région de Los Angeles. Alana Kane et Gary Valentine font connaissance le jour de la photo de classe au lycée du garçon. Alana n’est plus lycéenne, mais tente de trouver sa voie tout en travaillant comme assistante du photographe. Gary, lui, a déjà une expérience d’acteur, ce qu’il s’empresse de dire à la jeune fille pour l’impressionner. Amusée et intriguée par son assurance hors normes, elle accepte de l’accompagner à New York pour une émission de télévision. Mais rien ne se passe comme prévu…

SÉANCES

  • mercredi 02 février 20h45 (vo)

En Attendant Bojangles

Synopsis et détails

Adaptation du roman éponyme signé Olivier Bourdeaut.

Camille et Georges dansent tout le temps sur leur chanson préférée Mr Bojangles. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Jusqu’au jour où la mère va trop loin, contraignant Georges et leur fils Gary à tout faire pour éviter l’inéluctable coûte que coûte.

SÉANCES

  • samedi 05 février 20h45

West Side Story

Synopsis et détails

WEST SIDE STORY raconte l’histoire légendaire d’un amour naissant sur fond de rixes entre bandes rivales dans le New York de 1957.

Cette séance vous est proposée en partenariat avec l’association du Monastère des Carmes et l’ Office de Tourisme du Pays de Trie et du Magnoac..Séance présentée par Philippe BILWES.

C’est en assistant à une projection de WEST SIDE STORY du réalisa­teur Steven SPIELBERG que Valé­rie Verdier (professeur de français à Bourges et native de Duffort) a re­connu à l’écran le cloître de Trie-sur-Baïse qu’elle avait visité quelques années auparavant à … New-York !  Après avoir partiellement recoupé l’information grâce à un article du Figaro de Céline Fontana publié le 07/12/21 faisant mention d’une scène inédite et essentielle qui n’existe pas dans le film de 1961 et tournée au Cloisters* entre Tony et Maria , nous avons eu l’envie de partager avec vous cette décou­verte. Le Cinéma Le Lalano, l’Office de Tourisme du Pays de Trie et du Magnoac et l’association d’anima­tion du Monastère des Carmes vous proposent dimanche 06 février 2022 à 17h une séance spéciale qui vous permettra de découvrir ou de redé­couvrir un morceau du patrimoine triais aujourd’hui visible seulement de l’autre côté de l’Atlantique ou en toile de fond de ce chef d’oeuvre du cinéma américain. Une intervention de Philippe BILWES, passionné d’histoire et d’archéolo­gie, président de l’association d’animation du Monastère des Carmes, introduira la projection du film WEST SIDE STORY. Nous avons choisi la version française pour que chacun, petit ou grand puissent suivre cette histoire et contempler à loisirs les décors, sachant que les paroles des chansons restent en anglais sous-titrées en français.

* Cloisters : dépendance du Metropolitan Museum of Art de New York.

SÉANCES

  • dimanche 06 février 17h

La Panthère des neiges

Synopsis et détails

Au coeur des hauts plateaux tibétains, le photographe Vincent Munier entraîne l’écrivain Sylvain Tesson dans sa quête de la panthère des neiges. Il l’initie à l’art délicat de l’affût, à la lecture des traces et à la patience nécessaire pour entrevoir les bêtes. En parcourant les sommets habités par des présences invisibles, les deux hommes tissent un dialogue sur notre place parmi les êtres vivants et célèbrent la beauté du monde.

SÉANCES

  • mardi 08 février 20h45