Semaine du Mer. 17 novembre au Mar. 23 novembre 2021

Petit Récap' de la semaine

Le loup et le lion

Synopsis et détails

A la mort de son grand père, Alma, jeune pianiste de 20 ans revient dans la maison de son enfance, perdue sur une île déserte du Canada. Là, tout bascule quand un louveteau et un lionceau en détresse surgissent dans sa vie. Elle choisit de les garder pour les sauver et l’improbable se produit : ils grandissent ensemble et s’aiment comme des frères. Mais leur monde idéal s’écroule lorsque leur secret est découvert…

SÉANCES

  • mercredi 17 novembre 16h

Tralala

 

Synopsis et détails

Le film est présenté en séance de minuit au Festival de Cannes 2021

Tralala, la quarantaine, chanteur dans les rues de Paris, croise un soir une jeune femme qui lui adresse un seul message avant de disparaitre : “Surtout ne soyez pas vous-même”. Tralala a t-il rêvé ? Il quitte la capitale et finit par retrouver à Lourdes celle dont il est déjà amoureux. Elle ne se souvient plus de lui. Mais une émouvante sexagénaire croit reconnaître en Tralala son propre fils, Pat, disparu vingt ans avant aux Etats-Unis. Tralala décide d’endosser le “rôle”. Il va se découvrir une nouvelle famille et trouver le génie qu’il n’a jamais eu.

SÉANCES

  • mercredi 17 novembre 20h45

Eiffel

Synopsis et détails

Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu’il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.

 

SÉANCES

  • samedi 20 novembre 20h45
  • mardi 23 novembre 20h45

L'Homme de la cave

Synopsis et détails

A Paris, Simon et Hélène décident de vendre une cave dans l’immeuble où ils habitent. Un homme, au passé trouble, l’achète et s’y installe sans prévenir. Peu à peu, sa présence va bouleverser la vie du couple.

SÉANCES

  • dimanche 21 novembre 20h45