Semaine du Mer. 24 novembre au Mar. 30 novembre 2021

Petit Récap' de la semaine

Le trésor du Petit Nicolas

Synopsis et détails

Dans le monde paisible du Petit Nicolas, il y a Papa, Maman, l’école, mais surtout, sa bande de copains. Ils s’appellent Les Invincibles, mais ils sont avant tout inséparables. Du moins le pensent-ils. Car quand Papa reçoit une promotion et annonce que la famille doit déménager dans le sud de la France, le petit monde de Nicolas s’effondre.

Comment imaginer la vie sans ses meilleurs amis ? Sans les croissants d’Alceste, les lunettes d’Agnan, les bêtises de Clotaire, loin de leur cher terrain vague ? Aidé par ses copains, Nicolas se met en quête d’un mystérieux trésor qui pourrait lui permettre d’empêcher ce terrible déménagement.

SÉANCES

  • mercredi 24 novembre 16h

Les Olympiades

 

Synopsis et détails

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2021

Paris 13e, quartier des Olympiades. Emilie rencontre Camille qui est attiré par Nora qui elle-même croise le chemin de Amber. Trois filles et un garçon. Ils sont amis, parfois amants, souvent les deux.

D’après trois nouvelles graphiques de l’auteur américain Adrian Tomine : Amber Sweet, Killing and dying et Hawaiian getaway.

SÉANCES

  • mercredi 24 novembre à 20h45

Notre histoire (Jean, Stacy et les autres)

Synopsis

Vincent raconte l’histoire d’un personnage qui est en partie lui, sans être lui. En 2015, dans le onzième arrondissement de Paris, l’alter ego de Vincent, Jean, un cinéaste au creux de la vague, rencontre Stacy, une actrice en devenir. Cette rencontre donne naissance à un film qui est aussi une tragi-comédie moderne, une lettre d’amour à une femme, un hommage à un quartier victime du terrorisme, un autoportrait, une critique sociale, le récit d’une relation où le désir sexuel et l’urgence de travailler ensemble se mêlent.

SÉANCES

  • jeudi 25 novembre 20h45

INFOS SUR LA SÉANCE

Exceptionnellement, les jeudis du doc programment une fiction. Certes un film qui documente le processus créatif et en particulier la porosité des frontières entre le réel et l’imaginaire, mais qui se présente sans ambiguïté comme une fiction. La soirée sera animée par la Cumav65 comme d’habitude. En fin presque puisque les paniers partagés d’avant séance sont toujours frapper de disgrâce…

Le loup et le lion

Synopsis et détails

A la mort de son grand père, Alma, jeune pianiste de 20 ans revient dans la maison de son enfance, perdue sur une île déserte du Canada. Là, tout bascule quand un louveteau et un lionceau en détresse surgissent dans sa vie. Elle choisit de les garder pour les sauver et l’improbable se produit : ils grandissent ensemble et s’aiment comme des frères. Mais leur monde idéal s’écroule lorsque leur secret est découvert…

SÉANCES

  • samedi 27 novembre 20h45

Le sommet des dieux

Synopsis et détails

A Katmandou, le reporter japonais Fukamachi croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l’on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme. Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accompagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.

SÉANCES

  • mardi 30 novembre 20h45