Semaine du Mer. 29 mars au Mar. 04 avril 2023

Petit Récap' de la semaine

Alibi.com 2

Synopsis et détails

Après avoir fermé son agence Alibi.com et promis à Flo qu’il ne lui mentirait plus jamais, la nouvelle vie de Greg est devenue tranquille, trop tranquille… Plus pour longtemps! Lorsqu’il décide de demander Flo en mariage, Greg est au pied du mur et doit se résoudre à présenter sa famille. Mais entre son père escroc et sa mère ex-actrice de films de charme, ça risque fort de ruiner sa future union. Il n’a donc pas d’autre choix que de réouvrir son agence avec ses anciens complices pour un ultime Alibi et de se trouver des faux parents plus présentables…

SÉANCES

  • mercredi 29 mars 16h

Goutte d'or

Synopsis

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
Ramsès, trente-cinq ans, tient un cabinet de voyance à la Goutte d’or à Paris. Habile manipulateur et un peu poète sur les bords, il a mis sur pied un solide commerce de la consolation. L’arrivée d’enfants venus des rues de Tanger, aussi dangereux qu’insaisissables, vient perturber l’équilibre de son commerce et de tout le quartier. Jusqu’au jour où Ramsès va avoir une réelle vision.

SÉANCES

  • mercredi 29 mars 20h45

Ma Belle Jeunesse

Synopsis et détails

En Ukraine, dans un hôpital psychiatrique militaire, le Nouvel An 2018 approche. Tandis que les patients aspirent à sortir, le monde extérieur s’enlise dans un quotidien absurde et aliéné. Un monde où l’idée de la guerre est devenue banale.
Lorsqu’on est une jeune cinéaste ukrainienne, par où commencer pour filmer son pays ?
 Aliona Zagurovska choisit de prendre un hôpital psychiatrique militaire comme point d’observation, bref refuge pour la jeunesse masculine qui tente de fuir l’armée,
 lieu pivot pour tenter de penser librement, et qui ressemble bien plus à un pensionnat qu’à une institution répressive. 
En trouvant sa place parmi eux, en confidente amicale, la réalisatrice nous livre le portrait promis, celui d’une jeunesse déjà gagnée par les prémices de la guerre. 
Les scènes extérieures à Khrakov, regroupements festifs de Noël où l’armée n’est jamais très loin, laissent planer cette menace bien concrète. 
Mais par la beauté de ses images, elle tourne vers eux un miroir plein de douceur et de tendresse. (Laurence Reymond)

 

SÉANCES

  • jeudi 30 mars 20h45 (vo)

INFOS SUR LE FILM

MA BELLE JEUNESSE
Un documentaire d’ Aliona Zagurovska – 2018

En présence de la réalisatrice

soirée présentée et animée par la Cumav65.
 

 

 

Les Petites victoires

Synopsis et détails

Entre ses obligations de maire et son rôle d’institutrice au sein du petit village de Kerguen, les journées d’Alice sont déjà bien remplies. L’arrivée dans sa classe d’Emile, un sexagénaire au caractère explosif, enfin décidé à apprendre à lire et à écrire, va rendre son quotidien ingérable. Surtout qu’Alice, qui n’avait rien vu venir, va devoir aussi sauver son village et son école…

SÉANCES

  • samedi 01 avril 20h45

La Syndicaliste

Synopsis et détails

Un matin, Maureen Kearney est violemment agressée chez elle. Elle travaillait sur un dossier sensible dans le secteur nucléaire français et subissait de violentes pressions politiques. Les enquêteurs ne retrouvent aucune trace des agresseurs… Est-elle victime ou coupable de dénonciation mensongère ?

Un thriller haletant sur un scandale d’état.

SÉANCES

  • dimanche 02 avril 20h45

Petites

Synopsis et détails

Enceinte à 16 ans, Camille se retrouve placée dans un centre maternel par le juge des enfants. Sevrée d’une mère aimante mais toxique, elle se lie d’amitié avec Alison, jeune mère immature, et se débat contre l’autorité de Nadine, une éducatrice aussi passionnée que désillusionnée. Ces rencontres vont bouleverser son destin…

SÉANCES

  • mardi 04 avril 20h45