Semaine du Mer. 11 septembre au Mar. 17 septembre 2024

Petit Récap' de la semaine

Le Roman de Jim

Synopsis

Tout public
 

Aymeric retrouve Florence, une ancienne collègue de travail, au hasard d’une soirée à Saint-Claude dans le Haut-Jura. Elle est enceinte de six mois et célibataire. Quand Jim nait, Aymeric est là. Ils passent de belles années ensemble, jusqu’au jour où Christophe, le père naturel de Jim, débarque… Ça pourrait être le début d’un mélo, c’est aussi le début d’une odyssée de la paternité.

SÉANCES

  • mercredi 11 septembre 20h45

Le Comte de Monte-Cristo

Synopsis

Tout public
 

Victime d’un complot, le jeune Edmond Dantès est arrêté le jour de son mariage pour un crime qu’il n’a pas commis. Après quatorze ans de détention au château d’If, il parvient à s’évader. Devenu immensément riche, il revient sous l’identité du comte de Monte-Cristo pour se venger des trois hommes qui l’ont trahi.

SÉANCES

  • samedi 14 septembre 20h

Emilia Perez (vo)

Synopsis

Tout public avec avertissement
 

Surqualifiée et surexploitée, Rita use de ses talents d’avocate au service d’un gros cabinet plus enclin à blanchir des criminels qu’à servir la justice. Mais une porte de sortie inespérée s’ouvre à elle, aider le chef de cartel Manitas à se retirer des affaires et réaliser le plan qu’il peaufine en secret depuis des années : devenir enfin la femme qu’il a toujours rêvé d’être.

SÉANCES

  • dimanche 15 septembre 20h45 (vostfr)

Dieu peut se défendre tout seul

Synopsis

Tout public
 

Le 7 janvier 2015, douze personnes ont été assassinées dans les locaux de Charlie Hebdo. Richard Malka, avocat de la partie civile, se prépare à un procès mouvementé. Au fil de sa plaidoirie, il retrace l’histoire de la liberté d’expression, faisant écho à la montée de l’intolérance. Un manifeste poignant et essentiel pour la liberté et la laïcité.

Inspiré du livre « Le droit d’emmerder Dieu » de Richard Malka + de 100 000 exemplaires vendus (Grasset).

SÉANCES

  • mardi 17 septembre 20h45

INFOS SUR LE FILM